Après trois ans de recherches, le verrier apporte « une nouvelle solution au service de la transparence du verre » : Crizal Sapphire+ entend « capturer les parasites lumineux » environnants, tout en capitalisant sur les bénéfices de Crizal Forte UV.

À l’intérieur comme à l’extérieur, notre environnement lumineux a beaucoup évolué ces dernières années. L’exposition croissante à de multiples sources de lumière est potentiellement générateur de gênes visuelles. Parti de ce constat, Essilor France a conçu Crizal Sapphire+ « comme un véritable rempart contre la pollution lumineuse » et ce dans le but de garantir aux porteurs « une image plus pure offrant un confort maximisé dans toutes les situations du quotidien, notamment en conduite de nuit », fait valoir le verrier. 
Concrètement, ce nouveau traitement entend réduire les reflets (effet halo, images fantômes...) sur les faces avant et arrière du verre et cela, quel que soit l’angle d’incidence de la lumière. Ce qui fait dire à Essilor que « Crizal Sapphire+ devient le traitement le plus complet de la gamme Crizal en capitalisant sur l’ensemble des bénéfices de Crizal Forte UV ».

Techniquement parlant, quelles sont les particularités de ce traitement ? « Auparavant, explique-t-on chez Essilor, le traitement antireflet était conçu pour être efficace dans le sens d'incidence normal de la lumière en prenant en considération un seul angle frontal entre -15 ° et + 15 °, sur une seule face du verre. Pour être au plus près des besoins des porteurs et des conditions lumineuses actuelles, Essilor a développé une approche multiangulaire sur les deux faces du verre, quelle que soit la position de la source lumineuse. Ainsi, plus l’angle d’incidence est grand, plus Crizal Sapphire+ est performant avec une réduction des réflexions jusqu’à 25 % ». Pour Marie-Aude Lemaire-Motel, directrice marketing & communication d’Essilor France, ce lancement est « une formidable occasion de remettre l’accent sur l’importance des traitements dans la réussite d’un équipement optique. En effet, le traitement de surface est un des piliers de la satisfaction des porteurs. Il garantit la durabilité de l’équipement, il conditionne la performance visuelle et il contribue à la protection des yeux. C’est un levier majeur pour valoriser l’équipement et créer de la valeur ajoutée en magasin ». 

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