Essilor International annonce l'acquisition de MyOptique Group, un des leaders européens de la vente en ligne, basé à Londres.

Essilor consolide un peu plus encore ses positions sur le web. Après le rachat en avril 2014 de Coastal.com, un portail canadien réputé, le géant français annonce aujourd'hui avoir conclu un accord en vue d'acquérir MyOptique Group. Installé à Londres, revendiquant un chiffre d'affaires de 65 millions d'euros à fin avril 2016, le groupe britannique coiffe plusieurs sites spécialisés au rayonnement géographique diversement localisé : Glasses Direct (lunettes correctrices) et SunglassesShop (lunettes de soleil sans correction) sont surtout actifs au Royaume-Uni tandis que LensBest (lentilles de contact) se focalise sur l'Allemagne et LensOn (lentilles de contact également) cible principalement les pays nordiques. Outre ses multiples plateformes e-commerce, MyOptique Group a d'autre part développé plusieurs marques propres, dont London Retro et Scout (diffusées chez Glasses Direct). D'après Essilor, qui n'a pas dévoilé le montant de cette opération, la base de données de clients de MyOptique Group comprendrait un million de "personnes actives".

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