Pour la 2ème année consécutive, Essilor s’associe aux Journées Romantiques du Festival du Film de Cabourg, qui se déroule du 8 au 12 juin. Au-delà du soutien à la création cinématographique, c'est l'occasion pour le verrier de sensibiliser les festivaliers à la santé visuelle.

Présidé cette année par Emmanuelle Béart, cet événement cinématographique professionnel et grand public accueille chaque année près de 11 000 visiteurs, attirés par des projections en salles et en plein air d’une sélection de films romantiques. Une manière pour Essilor de reconduire une nouvelle fois son soutien à la création cinématographique. Pour rappel, en 2015, la dotation du Prix Essilor du Public a ainsi récompensé et favorisé la diffusion de Lessons in Love, de Fred Schepisi, avec Juliette Binoche et Clive Owen. Au-delà du soutien au 7ème art, ce partenariat est surtout pour Essilor une opportunité pour sensibiliser les amateurs d’arts visuels à l’importance d’une bonne vision et, avant cela, d’une bonne prévention. Mise sur pied pour l'occasion, une exposition baptisée "Essilor au service d'une bonne vision pour tous" permettra  aux visiteurs de découvrir près de 170 ans d'histoire et d'innovation dans le domaine de la vision, en images et au travers d'objets emblématiques. Mais ce n'est pas tout : secondées par des opticiens locaux, les équipes d’Essilor proposeront des tests de vue gratuits aux festivaliers, aux enfants des écoles et même aux célébrités. Cette démarche de prévention entend évidemment mettre en avant la protection des yeux des utilisateurs de petits écrans - smartphones, tablettes, ordinateurs - face à la lumière bleue, thème sur lequel le verrier, on le sait, mène une communication de fond depuis plusieurs mois maintenant.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter