Tout comme elle a lancé sur le marché français les solaires polarisées Costa, la filiale hexagonale d'Essilor officialise le déploiement de la marque Bolon.

C'est donc officiel : les solaires Bolon arrivent chez nous, introduites par Essilor. Créée en 2003 par la société Xiamen Yarui Optical, dans laquelle Essilor International a pris en 2013 une participation de 50 %, la marque chinoise Bolon fait ses premiers pas en France, dans la continuité d'une phase de test apparemment concluante chez certains opticiens partenaires d'Essilor. Après la marque américaine Costa, implantée fin 2015 dans l'Hexagone, Essilor France renforce ainsi un peu plus encore son activité sur le segment de la lunette solaire. Dessinée chez nos voisins italiens, cette collection comporte une cinquantaine de modèles, majoritairement pour les femmes. À ces messieurs s'adressent dix modèles, et tout autant pour les jeunes porteurs qui se voient proposer des déclinaisons des solaires adultes, adaptées à leur âge. Acétate, métal ou encore TR 90, cette collection comprend aussi quelques références polarisées. Positionnée sur le créneau du luxe à prix attractifs, la marque va se déployer progressivement avec, pour ce faire, une équipe dédiée de huit personnes. D'ores et déjà mis à disposition des opticiens, un kit complet de PLV met en avant la mannequin américaine Hailey Baldwin, égérie actuelle de la marque asiatique (elle succède à l'actrice Anne Hathaway et, avant elle, à Sophie Marceau). Essilor annonce que dès le prochain Silmo Bolon bénéficiera d'une forte visibilité sur le salon parisien, dans l'esprit de ce qui a pu être précédemment fait pour Costa, soit un stand spécifique reflétant l'esprit et les codes de la marque. 

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