Pour la 3ème année consécutive, Essilor se classe parmi les 100 "sociétés les plus innovantes du monde", un palmarès établi par le prestigieux magazine Forbes sur la base d'études portant sur le leadership et les sources d'innovation technologique.

L'année dernière, Essilor figurait au 28 rang de ce palmarès. Cette année, le magazine américain place la société en 23ème position. C'est son meilleur classement puisqu'en 2011, date de son entrée dans ce Top 100, elle occupait alors la 25ème place. À ne considérer que l'Europe, Essilor pointe au 5ème rang. S'agissant de la France, elle arrive en 2ème, le groupe Pernod Ricard lui grillant la priorité à ce niveau hexagonal. Ce classement, rappelons-le, se fonde sur l'évaluation de ce que Forbes appelle "la prime d'innovation". En clair, sur l'observation de la stratégie et de la capacité d'une entreprise à innover aujourd'hui et demain. "Cette distinction conforte la réputation historique d'Essilor en matière d'innovation. Avec un investissement en recherche et innovation d'environ 150 millions d'euros par an, trois centres d'innovation et de technologie et 500 chercheurs dans le monde qui se consacrent à la recherche de solutions accessibles aux 4,2 milliards de personnes ayant besoin de corriger leur vue, Essilor place l'innovation au coeur de sa stratégie et de sa culture d'entreprise depuis plus de 165 ans", a déclaré la direction du groupe à la parution du classement. Et de rappeler pour conclure qu' "environ 40% de ses ventes annuelles sont réalisées sur des produits lancés au cours des trois années précédentes. »

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter.