À travers son offre Equality, Hoya continue de valoriser le multi-équipement de qualité, un levier de croissance encore trop souvent négligé.

« L’offre promotionnelle la plus séduisante pour les porteurs est celle d’une 2ème paire de qualité équivalente à la 1ère, et 58 % d’entre eux se disent prêts à payer davantage pour de la haute qualité. Or seules 54 % des ventes de lunettes génèrent une seconde paire », constate-t-on chez Hoya, qui cite ici deux études - Harris Interactive 2019 et Arcane 2021 - à l’appui de son argumentation en faveur du multi-équipement utile. Lancée fin 2020, son offre Equality a précisément vocation à optimiser la rentabilité du magasin en « systématisant l’offre 2ème paire de qualité » pour, rappelons-le, quatre grands types de besoins visuels (le solaire, l’activité digitale, le style, la conduite). Pour promouvoir au mieux, dans ce cadre-là, sa large gamme de verres progressifs et unifocaux, ainsi que ses traitements, le fabricant rappelle qu’il a conçu des « outils pragmatiques » au service des opticiens. Formation centrée sur les nouveaux besoins des porteurs, parcours-client optimisé pour transformer l’achat, fidélisation, estimation de la rentabilité supplémentaire (calculateur de marge, simulateur de CA additionnel, etc.) ou encore campagne de communication géo-localisée sur les réseaux sociaux…, autant d’éléments qui doivent permettre, selon Hoya, de valoriser l’expertise de l’opticien : « Le multi-équipement Equality dédié aux activités spécifiques est une réelle opportunité de chiffre additionnel et de rentabilité pour l’opticien. 1/3 des porteurs ne se voient pas encore proposer de second équipement, et plus de 82 % des paires sont offertes ou vendues à 1 euro », fait valoir Hoya. Rappelons pour finir que cette offre multi-équipement à prix préférentiel est valable jusqu'à un an après le 1er achat.


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