Le groupe Edgard Opticiens, qui a commencé à se dupliquer modestement dans les années 2000, monte aujourd’hui en puissance. À l’origine implantée dans le Grand Ouest, l’enseigne a maintenant vocation à s’implanter partout en France. En témoignent deux rachats, à Lyon et Bordeaux.

Fondé en 2001 à Tours, le groupe Edgard Opticiens voit de plus en plus grand. Ses dirigeants, Jean-François Porte et Julien Quesnel ambitionnent d’étendre leur périmètre. Historiquement concentrée dans le Grand Ouest, de Tours à Orléans en passant par Angers, Nantes ou Caen, l’enseigne ambitionne désormais de dupliquer à l’échelle nationale son concept premium. Car tel est son créneau : un positionnement essentiellement centré sur la lunetterie de créateurs et le service qui va avec, donc haut de gamme. En l’espace d’un an et demi, le réseau a doublé de taille, passant de 6 à 12 unités. Après Saint-Germain-en-Laye cette année, c’est au tour de Bordeaux et de Lyon d’accueillir deux nouveaux venus. Tauzin Opticiens, Cour de l'Intendance à Bordeaux et le 104 by Martine Patris, rue du Président Edouard Herriot à Lyon, entrent ainsi dans le giron d'Edgard. « Ils seront gérés par deux opticiens associés, Hugo Billon pour Bordeaux et Mathieu Penot pour Lyon, des collaborateurs impliqués qui participent au rayonnement de la marque sur le territoire », annonce la direction de l’enseigne qui entend bien poursuivre son expansion partout où se dessinent des opportunités : « Le groupe va continuer son développement en rachetant des opticiens indépendants avec une image qualitative, situés en centre-ville ». L’objectif, à terme, est clair : « devenir la référence de l'optique indépendante premium en France. »

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