Tout en confortant sa place sur le web, le cyberopticien Direct Optic.fr développe en parallèle des points de vente dans les grandes villes de France.

Le 18 mars dernier, Direct Optic a fêté ses cinq ans d'existence. À l'origine de ce site, on trouve deux jeunes entrepreneurs, Karim Khouider et Emmanuel Gréau. Ni l'un ni l'autre ne sont opticiens de formation mais ils se sont entourés de professionnels de l'optique. Sur la trentaine de collaborateurs que compte actuellement la société, la moitié sont ainsi des opticiens. Certains traitent les commandes passées en ligne par les internautes (50 000 depuis la création du site en 2008, assurent les intéressés) et d'autres officient désormais dans les boutiques que le site a ouvert un peu partout en France, non pas sous le nom Direct Optic, mais sous celui d'Eco Optic. Situés à Paris, Marseille, Nantes, Toulouse et Lyon, six points de vente ont ainsi été ouverts depuis 2011 grâce à une importante levée de fonds auprès d'un investisseur privé. Sur le site comme en boutique, la société revendique des prix bien plus bas que la moyenne : en ligne, Direct Optic annonce des tarifs jusqu'à moitié moins chers qu'un opticien traditionnel. Et en magasins, les prix seraient de 30 % moins élevés par rapport à la concurrence. S'agissant plus particulièrement du site, il aurait réalisé 2 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2012, d'après la direction, qui espère dans les deux ou trois ans franchir la barre des 10 millions d'euros.

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