L'ouverture, en région parisienne, du concept-store Direct Optic, à l'image de son site Internet, marque une nouvelle étape dans la stratégie cross-canal déployée par ce cyberopticien. Il ambitionne de développer un réseau à l'échelle nationale.

À sa création, en 2008, Direct-Optic.fr faisait partie des pure-players. Aujourd'hui, il ne l'est plus vraiment, ce site d'optique en ligne ayant fait le choix de s'orienter vers un modèle hybride, ce qu'on appelle le cross-canal. À l'heure actuelle, il dispose déjà de cinq boutiques baptisées Eco Optic. Ces magasins sur lesquels le cyberopticien s'adosse se trouvent à Paris, Marseille, Lyon, Toulouse et Nantes. Un nouveau point de vente voit le jour mais, cette fois, bel et bien sous le nom de Direct Optic. L'entreprise dit "franchir un pas supplémentaire" avec l’ouverture de ce magasin vitrine de 200 m2, présenté comme "un concept store moderne", au cœur de Thiais Village, un centre commercial à fort trafic, à quelques kilomètres au sud de Paris, dans le Val-de-Marne. Au sein de ce magasin, l'enseigne présente les mêmes produits et les mêmes prix que sur son site Internet Direct-Optic.fr. "L'objectif est d'apporter un maximum de fluidité dans le parcours du client qui s'est renseigné sur le site avant de venir en magasin. L'aménagement, le merchandising et la signalétique du point de vente ont été pensés comme une prolongation du site Direct-Optic.fr", explique la direction.

En s'appuyant sur ce réseau physique, Direct Optic ambitionne plus que jamais un développement à l'échelle nationale :  "Notre objectif est de devenir une enseigne nationale. Nous espérons franchir le cap des 10 millions d'euros de chiffre d’affaires fin 2015, en nous appuyant à la fois sur notre activité historique, le site web, et sur nos magasins actuels et futurs", déclare Emmanuel Gréau, Président et co-fondateur de l'entreprise. L'enseigne envisage d’ouvrir deux autres points de vente avec le nouveau concept avant fin 2014 et planifie 15 à 20 implantations supplémentaires d'ici à fin 2018.

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