En décembre, à l’invitation de Silhouette France, un groupe d’opticiens français a fait le voyage sur les terres de la maison-mère autrichienne. L’occasion de resserrer les liens entre le fabricant et ses dépositaires, qui ont découvert les coulisses de la production.

Trois jours en Autriche. À l’invitation de Fabrice Albert (au centre, chemise blanche), le directeur général de Silhouette France, une vingtaine d’opticiens français a fait le déplacement à Linz, en Autriche, sur les terres du lunetier spécialisé depuis 1964, faut-il le rappeler, dans la fabrication des lunettes percées. Sur place, ce groupe a ainsi pu découvrir le site de production des lunettes et verres de la marque, et en particulier la fabrication manuelle minutieuse qu’exige, par exemple, la collection de luxe Atelier avec des modèles habillés de pierres précieuses en or 18 carats. Outre les créations-maison à proprement parler, ces opticiens ont également découvert les coulisses du studio de design des modèles Adidas Sport Eyewear, la marque aux trois bandes étant rappelons-le sous contrat avec l’entreprise autrichienne, ainsi que ceux de Neubau, cette marque urbaine lancée par Silhouette il y a deux ans. Ce voyage en Autriche a par ailleurs donné lieu à une visite guidée de Vienne. Au programme : les monuments les plus importants de la capitale comme la cathédrale Saint-Etienne, le palais impérial Hofburg ou encore le château de Schönbrunn… Indiquons enfin qu’un peu plus tôt dans le mois, et à Paris cette fois, la filiale hexagonale de Silhouette a sponsorisé une soirée de Noël - le 6 décembre, jour de la Saint-Nicolas - organisée à l’ambassade d’Autriche par Advantage Austria, une agence de développement économique dont le travail est de renforcer la présence à l’export des entreprises autrichiennes.

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