Malgré un premier trimestre difficile, après l'arrêt de certaines de ses licences phare, Safilo garde le cap de son redéploiement stratégique.

Luisa Delga, la présidente du groupe italien, l'avait annoncé au dernier Mido :  2016 sera "une année de transition". Reprise progressive par Kering Eyewear des licences (Alexander McQueen, Saint Laurent, Bottega Veneta et, en fin d'année, Gucci) jusque-là exploitées par Safilo, recentrage du groupe italien sur ses marques propres, réorganisation des équipes commerciales dédiées aux aux autres licences emblématiques de son portefeuille… autant de changements qui se ressentent dans les résultats du groupe. Au premier trimestre 2016, le fabricant enregistre ainsi un chiffre d'affaires de près de 302 millions d'euros, en recul de - 6,6 %. Autour de 108 millions d'euros, le résultat net chute également de - 14,5 % comparé à la même période en 2015. Si le groupe affiche une baisse plus ou moins marquée de ses ventes un peu partout dans le monde, notons cependant que les marchés historiques, dont l'Europe, résistent mieux que les zones émergentes.

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