Nouvelle directrice de l’enseigne, Sylvaine Audrain ambitionne de faire de Krys "la marque d’optique de référence dans les 10 prochaines années".

Une prise de fonction qui rime avec ambition. Fraîchement nommée à la tête de l'enseigne Krys, Sylvaine Audrain voit d'emblée grand et loin : "C’est un projet ambitieux et enthousiasmant que Krys Group me confie, puisqu’il s’agit de développer la préférence des Français pour Krys afin d’en faire la marque d’optique de référence dans les 10 prochaines années. L’enseigne dispose déjà de tous les atouts pour atteindre cet objectif, dont notamment l’expertise de ses opticiens en matière de santé visuelle et de qualité de service". Ingénieur agronome de formation et diplômée de l’ESSEC Business School, Sylvaine Audrain démarre sa carrière au sein de la division Petcare du groupe Mars, avant de rejoindre Nestlé Waters où elle est en charge du marketing pour la France et l’international. En 2005, elle intègre Intermarché en tant que directrice marketing et se découvre alors une vraie passion pour la distribution, secteur qu’elle ne quittera plus. En 2012, elle devient directrice de l’offre et du marketing chez Nocibé, l’un des leaders français de la parfumerie, puis intègre Jardiland en qualité de directrice du marketing et de la communication, contribuant à donner un nouvel élan à l’enseigne. "Cette triple expertise dans le retail, la grande consommation et le monde coopératif constitue le véritable atout de Sylvaine Audrain pour mener à bien sa mission au sein du groupe leader de l’optique en France : permettre à Krys de se positionner en N° 1, en développant sa part de marché", peut-on lire dans le communiqué annonçant sa nomination. "L’enjeu, résume l'intéressée, est de recruter les acheteurs de demain, en ciblant particulièrement les jeunes porteurs et les néo-presbytes. Grâce à son savoir-faire, Krys prendra un temps d’avance en proposant une expérience d’excellence en magasin, en optimisant son offre de montures et en favorisant la digitalisation du parcours client".