Il y a un mois, à Berlin, Zeiss a réuni pour sa convention quelque 2 000 opticiens du monde entier. Parmi eux, une centaine de Français, dont certains se sont dit « enchantés » et même « bluffés » par un événement qui avait pour thème "l'optique du futur ».

« Sincèrement, j’ai rarement vu ça. C'était vraiment bluffant ». Comme nombre de ses confrères, une centaine sur place, cet opticien français a été « enchanté » par la dernière convention Zeiss qui s’est tenue fin septembre à Berlin. Au Funkhauss, haut lieu musical de la capitale, le verrier a rassemblé quelque 2 000 opticiens de toutes nationalités. Au programme de cette édition 2017 ? « L’optique du futur ». Ateliers, conférences, démonstrations... diverses activités créatives et prospectives étaient entrecoupées d’animations plus festives et culturelles. Réalisée par Zeiss, une vidéo récapitule les temps forts de cet événement. Réalité augmentée et virtuelle, évolution du parcours-client, dernières technologies de prise de mesures, nouveautés produits, les opticiens ont pu rencontrer les équipes R&D de la marque allemande, échangé, découvrir. « Ce qui m’a surtout intéressé, raconte un autre opticien français qui était du voyage, c’est que tout en étant dans l’anticipation de ce qui arrive, ça restait bien concret. On se rend compte que notre secteur évolue à toute vitesse et que les innovations technologiques n’ont pas fini de bousculer notre façon d’exercer notre métier au quotidien. À nous de savoir apprivoiser tout ça pour en tirer le meilleur ».

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter