Officialisé au dernier Silmo, l'accord de licence entre Mc Laren et L’Amy entrera bientôt dans sa phase de commercialisation.

Le lancement de la toute première collection de lunettes McLaren Vision par L’Amy s’est fait en deux temps. D’abord il y a eu l’officialisation du partenariat, c’était en septembre, lors du Silmo. Le premier produit alors dévoilé par le lunetier a immédiatement fait parler de lui en remportant un Silmo d’Or dans la catégorie innovation technologique. Présenté au Mido fin février, l’ensemble de la collection va bientôt arriver en magasins. La commercialisation est en effet annoncée pour le printemps 2019. Déclinée en optique et en solaire, cette ligne inaugurale entend traduire en lunetterie l’ADN très technologique de la marque automobile. « Les faces 100 % titane sont réalisées en impression 3D et on a aussi développé des charnières inversées également en titane », nous a expliqué Dominique Alba, à la tête de L’Amy France lors du Silmo, soulignant également « une prouesse technologique » en termes de process de coloration. De façon générale, le fait que les verres soient accrochés à la monture par deux points de fixation seulement donne une impression aérienne et aérodynamique à l’ensemble.  

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter