Lieux publics, sites à forte audience, réseaux sociaux... Essilor France invite le grand public à vivre une rentrée connectée avec Eyezen, les verres conçus pour les outils digitaux.

Communication tous azimuts pour Essilor France qui, en cette rentrée, cible les 20/50 ans dans des lieux très fréquentés et sur le Web. Depuis le 5 septembre et jusqu'au 9 octobre, le spot Essilor Eyezen est retransmis sur Youtube, sur la plateforme de rediffusion M6 Replay ainsi que sur le site et l’application Allociné. La sensibilisation du grand public se renforce également par des partenariats éditoriaux. Plus de 40 articles rédigés en collaboration avec les équipes du Monde et du Journal du Net sur la vie connectée et la vision, ont été mis en avant par ces sites web. Régulièrement tout au long du mois de septembre, de nouveaux contenus seront mis en ligne. Ce dispositif digital comprend également, pour capter l'audience des jeunes communautés, une présence renforcée sur les réseaux sociaux, Facebook en tête. À cela s'ajoute  une médiatisation soutenue dans les transports. Cette semaine a débuté une campagne d’affichage vidéo dans les gares des principales villes de France ainsi que dans les stations de métro parisien (photo). La vidéo, diffusée au total sur plus de 1 000 écrans, met en scène avec pédagogie les bénéfices des verres Eyezen pour ceux qui utilisent au quotidien Smartphones, tablettes, ordinateurs... Notons encore que des sites web à fort trafic relaient la campagne à travers des bannières. Wetransfer, le site d'envoi de documents désormais bien connu, sera ainsi habillé aux couleurs d'Eyezen. Enfin, un grand jeu en magasin interpelle les consommateurs et les incite à l’achat sur le principe du "Satisfait ou remboursé". En plus des PLV permettant d’habiller le magasin aux couleurs de l’opération, les opticiens partenaires de cette campagne multisupports pourront animer leur magasin avec le grand jeu « à gratter » Essilor Eyezen. Le jeu permet à tous les acheteurs de ces verres, de participer en se connectant sur le site www.eyezen.fr. Ils découvriront immédiatement s’ils ont gagné l’un des nombreux lots : à la clé, plus de 900 abonnements de presse numérique.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter.