Nouvelle vague de communication autour d’Eyezen. Elle confirme l’ambition d’Essilor France de faire de "la marque Eyezen, la référence en matière de verres unifocaux", tout comme le verrier l'a fait avec Varilux pour les progressifs.

Lancée en 2015 pour répondre aux nouveaux besoins visuels liés à la vie connectée, enrichie de nouveaux produits en 2018 et 2019, la marque Eyezen est aujourd’hui l’une des marques phares d’Essilor. En France, le verrier investit massivement pour ancrer durablement la notoriété de cette gamme unifocale. Preuve en est avec une nouvelle campagne de communication dévoilée il y a quelques jours et déployée à l’échelle nationale et au niveau local. Pour trois mois, le verre Eyezen investit donc les écrans en sponsorisant des émissions plébiscitées par les 15-49 ans, notamment E=M6. Mais également en sponsorisant des films de cinémas, des divertissements et des séries en prime time sur des chaînes comme M6, W9, 6ter ou Paris première. Puisqu’il sera diffusé 650 fois, environ 40 millions de personnes seront exposées au spot télé, estime Essilor France. Le volet digital de la campagne est tout aussi important, le spot se déclinant sur le web, à quoi il faut ajouter des bannières et habillages sur le site de replay MyTF1, sur Youtube et sur de nombreux autres sites très prisés des moins de 45 ans. Au total, 1,5 million de personnes vont voir la vidéo en ligne, table-t-on chez le verrier.

Cette campagne, enfin, connaît une déclinaison localement. D'abord, tous les opticiens partenaires Essilor vont recevoir un dispositif de communication complet leur permettant de faire découvrir à leur clientèle la marque Eyezen, de sorte à relayer efficacement cette campagne dans leurs magasins. D’autre part, un dispositif de communication locale personnalisée (abribus, affichage 4x3, mailing...) peut être étudié avec l’équipe marketing Essilor pour les opticiens partenaires qui en font la demande. Marie-Aude Lemaire-Motel, directrice marketing et communication d’Essilor France, commentant cette nouvelle phase de communication autour d’Eyezen : « Le vaste plan de médiatisation mis en place vient confirmer notre ambition de faire de la marque Eyezen, la référence en matière de verres unifocaux, tel que nous l’avons fait avec la marque Varilux pour les verres progressifs. Aujourd’hui, avec les produits Eyezen Boost et Eyezen Start, les opticiens ont à leur disposition une gamme complète de solutions adaptées à tous les besoins de leurs clients non presbytes. Avec la caution d’une grande marque, nous sommes convaincus que nous pouvons, avec nos opticiens partenaires, enclencher un vrai virage dans la prise en charge des porteurs de verres unifocaux et leur proposer les solutions qui répondent à leurs nouveaux usages. »

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