Nouvelle marque dans le portefeuille de MSK Eyewear qui va distribuer la collection de Blake Kuwahara, figure importante du design.

MSK Eyewear enrichit son portefeuille avec une marque pointue. Après Matsuda, Massada, Marni, Götti, Cheap Monday notamment, le distributeur va assurer en France la diffusion de la collection de Blake Kuwahara, un nom important dans l’univers du design. Fondateur et directeur créatif de Focus Group West, la firme multidisciplinaire de design basée à Los Angeles, Blake Kuwahara est un designer qui a toujours été passionné par la lunetterie. À tel point qu’il a décroché un doctorat en optométrie à Berkeley pour être incollable sur le sujet. Tête pensante de Kata Eyewear dans les années 90, il a par la suite collaboré avec John Varvatos, Carolina Herrera, Isaac Mizrahi, Behnaz Sarapfour ou Hanae Mori. En 2014, il a décidé de se lancer en solo avec une collection à son nom. Bien accueillie au Silmo, cette collection se caractérise par ce qu’on pourrait appeler une monture dans la monture. De fait, chaque modèle se présente sous la forme d’un squelette d’acétate visible en transparence d’un sur-matériau englobant. L'idée lui serait venue en regardant un ancien tabouret chinois qui était en vieux bois enrobé de plexiglas, d’où un contraste visuel saisissant. À ce jour, une dizaine de modèles solaires et optiques sont proposés.

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