Le verrier renouvelle son logo et adopte une signature de marque qui laisse mieux transparaître sa vocation et ses valeurs.

En absorbant Nikon il y a un an, BBGR a pris un tournant. Cette fois, le verrier prend un nouveau visage. De fait, la société a revu son identité visuelle pour davantage mettre en avant sa conception du métier. Épurée et modernisée, cette identité revisitée a été dévoilée lors d'une conférence de presse le 24 juin. Exit l'ancien logo rouge, la marque de fabrique de BBGR se présente désormais à travers un carré traité en transparence et qui évoque un sceau. Cette référence n'est évidemment pas un hasard : du point de vue de la symbolique, le sceau évoque l'authenticité et la fiabilité, deux valeurs que l'entreprise, à travers ses produits et ses services, entend incarner. En guise de signature, le verrier a choisi "Une vision partagée", un slogan qui veut refléter aussi bien les relations de proximité entre le verrier et les opticiens, que la relation de confiance tissée entre l'opticien et ses porteurs. Pensée pour être "fédératrice et humaine", selon Prûne Marre, la directrice marketing, cette signature de marque prend vie à travers deux spots expliquant les missions de BBGR et à travers un visuel de presse montrant un jeune garçon bondissant en pleine nature avec, dessous, la mention : "170 ans au service de votre développement". Une photo dont le message adressé aux partenaires est clair : BBGR revendique à la fois un savoir-faire historique et une vitalité intacte. Signe d'une marque qui entend bel et bien capitaliser sur son patrimoine.

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