Fabriquer et livrer des verres individualisés en temps record, c'est la promesse de Shamir qui lance le service InoTime pour Paris et la région parisienne.

Déjà opérationnel à Lisbonne, New-York et Singapour, le service InoTime arrive en France. À Collégien, en Seine-et-Marne, la mise en place d'une unité de production d'un nouveau genre (combinant la technologie de l'équipementier suisse Satisloh et les brevets du verrier) permet aujourd'hui à Shamir de fabriquer et de livrer des verres de prescription en raccourcissant au maximum les délais : pour toute commande passée avant 16 h, la livraison intervient sous 4 heures à Paris et en 4 h 30 dans la petite couronne et La Défense (voir la carte, à droite). "InoTime est un service révolutionnaire", s'enthousiasme Stéphane Legrand, le directeur général de Shamir France, lors d'une présentation sur le site francilien, le 18 mai. Illustrant ce qu'en interne on considère comme "l'optique high-tech en accéléré", ce nouveau service veut procurer aux opticiens "un avantage concurrentiel déterminant", fait valoir Robert Richon, directeur commercial. InoTime s'adresse en effet avant tout aux opticiens qui doivent faire preuve de réactivité face "aux touristes, aux personnes de passage ou tout simplement aux porteurs ayant cassé ou perdu leurs lunettes, bref, tous ceux pour qui le délai de livraison est un critère important", explique Catherine Johnston-Roussillon, à la tête de Shamir Europe. Comment l'opticien doit-il s'y prendre pour bénéficier de ce service ? Il se connecte sur l'espace professionnel du site de Shamir et, en quelques clics, détaille sa commande selon les modalités proposées : InoTime fonctionne sur les matériaux 1.6, 1.67, polycarbonates et Transitions (en versions brun ou gris), avec les traitements Glacier Plus, Blue-Shield et iSun. À noter que certaines demandes (le polarisé, le détourage, les biseaux spécifiques…) sont optionnels. 

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