Le Nikon Plaza a été inauguré fin janvier. Il s'agit d'un espace pensé comme un écrin technologique qui présente toutes les facettes du savoir-faire de la marque, verres optiques inclus.

C’est au cœur de Paris (au 99 boulevard Raspail, dans le 6ème arrondissement), à deux pas du jardin du Luxembourg, que le Nikon Plaza a vu le jour. Après le Japon, la Chine et la Russie, la France accueille donc cet espace qui valorise tout l’univers de la marque. C’est bien plus qu’un simple lieu de vente des matériels photographiques de la marque. À l'image des Nikon Plaza existant déjà à travers le monde, se concentrent sur place tous les services que Nikon souhaite proposer à ses clients : des experts répondent aux demandes du public, des formations sont dispensées, un SAV est assuré, etc. Des expositions*, des rencontres et des conférences vont également s’y tenir très régulièrement pour faire vivre culturellement l’endroit. Surtout, et c’est le plus important pour les opticiens partenaires de Nikon, la facette de la marque la moins connue du grand public, à savoir les verres optiques, est mise en avant avec un corner qui présente cette activité. À travers plusieurs démonstrateurs, le public peut ainsi concrètement découvrir les caractéristiques des verres Nikon en faisant le lien avec l’optique de haute précision en photographie. Et ce n’est pas tout : les visiteurs sont invités, grâce à un outil de géolocalisation, à identifier les opticiens dépositaires des verres Nikon. Bref, résume la marque japonaise, ce lieu pensé comme un écrin technologique est « l’occasion de mettre en avant le fait que toute la technologie Nikon présente dans les objectifs d’appareils photo est également disponible pour les verres de lunettes ».

* Les premiers événements de la programmation :
Du 12 au 24 février, exposition « La nuit tombe sur l’Europe », de Samuel Bollendorff
Du 26 mars au 7 avril , exposition « 700 requins dans la nuit », de Laurent Ballesta.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter