En s'implantant dans les Apple Store et les officines, avec ici et là des produits évidemment différents, Zeiss fait rimer diversification avec sensibilisation. Et travaille sa notoriété sur tous les fronts : celui de la santé et celui de la technicité.

Déjà commercialisés chez les opticiens via le distributeur Onika, les produits de nettoyage Zeiss pour les lunettes font leur entrée dans les pharmacies et parapharmacies. Cette implantation dans les officines apporte au verrier une visibilité supplémentaire, ce qui participe à son objectif de fond qui est de gagner en notoriété auprès du grand public. Il est vrai que les pharmacies sont des endroits de fort passage : "il s'agit d'un vecteur important d’exposition à la marque puisque une pharmacie accueille en moyenne 180 patients par jour", relève-t-on chez Zeiss, qui désamorce par ailleurs toute mise en concurrence entre pharmaciens et opticiens. Au contraire, Zeiss a pensé la visibilité de sa marque dans ce nouveau réseau de distribution comme un relais de trafic vers les opticiens, et ce par ricochet : "Cette action met en avant à travers un dépliant (à gauche_ndlr) un rappel de la gamme de verres Zeiss et un renvoi vers les opticiens partenaires sur le site web de l’entreprise, de quoi générer un trafic supplémentaire vers les opticiens des patients sensibilisés à la marque en pharmacie et qui ont choisi des produits de nettoyage de qualité pour leurs verres ophtalmiques", fait valoir le verrier.

Autre forme de sensibilisation à la marque, et non des moindres : le fait que Zeiss soit présent depuis quelques jours dans tous les Apple Store du monde. Ces deux prochains mois, les Apple Store ont l'exclusivité du lancement du kit Zeiss ExoLens, qui booste les capacités de l'iPhone6 en termes de photographie. De fait, avec un grand-angle 0,6x, Zeiss permet au smartphone de franchir un véritable cap en termes de qualité visuelle. Développé en partenariat avec ExoLens, ce complément optique propose en effet un objectif grand angle qui corrige la distorsion sur les clichés. En s'implantant ainsi avantageusement dans les Apple Store, boutiques dont on sait qu'elles brassent énormément de gens, Zeiss capitalise cette fois sur son image de technicité.

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