Nouveau spot télé de l'enseigne, le troisième, mettant en scène son ambassadrice Sharon Stone. Prenant de nouveau appui sur Tchin Tchin, il il vise à "réaffirmer l'expertise" du réseau dans le domaine des progressifs.

Ce 13 février, l'emblématique Sharon Stone revient sur les écrans à travers une campagne autour de la non moins emblématique offre Tchin Tchin. Troisième opus de la saga publicitaire mettant en scène la vedette américaine, ce nouveau film se déroule à Los Angeles. On y suit l'actrice dans son univers professionnel. On la voit dans son quotidien, sur un plateau de cinéma, assumer le port des lunettes progressives de façon décomplexée. Le message : montrer que la presbyte Sharon Stone se sent à l'aise dans sa vue, de près comme de loin. "Nous voulions dédramatiser le port des verres progressifs, qui est souvent vécu comme une réelle épreuve voire comme une stigmatisation du passage à la catégorie des personnes seniors pour la grande majorité des gens", souligne Bénédicte Chalumeau Vignon, directrice de la communication France chez Alain Afflelou. En d'autres termes, avec cette nouvelle campagne, l’enseigne entend décomplexer les presbytes, et d'abord les primo-presbytes, et les faire adhérer au port des progressifs.

Ciblant cette clientèle précise, cette campagne est donc censée permettre à l'enseigne de "devenir le leader français sur ce segment". Pour atteindre cet objectif, l'offre Tchin Tchin, qu'on ne présente plus, a été réactualisée et adaptée pour l'occasion aux équipements progressifs. "Grâce à cette grande campagne, nous réaffirmons notre position d'opticien spécialiste des verres progressifs. Avec 800 000 nouveaux presbytes chaque année, nous nous devions d'offrir une proposition commerciale innovante et unique à tous les presbytes. Avec 'Tchin Tchin verres progressifs', nous marquons encore notre différence", déclare Fréderic Poux. Et le PDG du groupe Afflelou de préciser qu'en parallèle de cette vaste opération de communication, un plan de formation a été mis en place : "nous avons investi dans la formation de tous les opticiens du réseau avec la création de modules spécifiques et adaptés aux presbytes. Nous avons également équipé la quasi-totalité des magasins d’un tout nouvel instrument de prises de mesures, développé en partenariat avec le n°1 de la fabrication des verres Français : Essilor", explique M. Poux. Il ajoute : "Nous proposons également à tous nos clients, un service de garantie adaptation de maximum 3 mois et une hotline gratuite d’experts en verres progressifs. Le succès des adaptations aux progressifs est garanti à 100% désormais, c’est notre engagement !", lance-t-il.

Déployée à travers un dispositif plurimédia qualifié de "puissant", cette nouvelle campagne est diffusée en télévision du 13 février au 26 mars, en trois vagues sur les chaînes hertziennes (TF1, France Télévisions, M6) et les chaînes de la TNT (W9, 6 Ter, Téva, Paris Première, C8, C Star, C-News, L’Equipe 21, BFM TV, NT1, HD 1, LCI et TV Breizh). Puis, à compter du 27 février, la campagne sera soutenue par un spot radio diffusé sur douze grandes stations radio (Europe 1, RMC info, RTL, NRJ, RTL2, Chérie FM, RFM, Rire & Chansons, NOVA, TSF Jazz, MFM et Nostalgie), sur les Indés, et relayé par un dispositif digital. Du 27 février au 20 mars, une vidéo en ligne sera aussi visible sur les plus grands sites de news ainsi que sur les plateformes de vidéo en ligne avec, en soutien, des campagnes sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Instagram. Plusieurs supports en magasins complètent également ce dispositif 360°, et ce depuis le 1er février.