Le groupe Afflelou s’implante en Thaïlande avec l’inauguration d'un premier magasin à Bangkok. D'autres devraient prochainement ouvrir dans le pays. 

À l'étranger, on ne dit pas Alain Afflelou mais Afflelou Paris. C'est sous ce nom d'enseigne en effet que le groupe internationalise chaque année un peu plus son réseau. La dernière inauguration en date a eu lieu en Thaïlande, à Bangkok. Épaulé par quatre collaborateurs, le franchisé Benjamin Richard est à la tête de ce magasin en duplex de 170 m2 situé dans la capitale thaïlandaise. Au total, 650 solaires et 1600 montures optiques sont disponibles sur place. Même l'offre emblématique "Tchin-Tchin" est proposée, avec un slogan adapté, bien sûr, à la devise du pays (ici on dit "une paire de lunettes pour 10 THB (Bath) de plus"). Pour l'anecdote, Benjamin Richard a acquis un tuk-tuk, un moyen de transport typique. Habillé aux couleurs de l'enseigne, ce petit véhicule est mis à disposition de la clientèle. De nouveaux points de vente sous l’enseigne Afflelou Paris pourraient prochainement voir le jour, aussi bien à Bangkok que dans le reste du pays, annonce d'ores et déjà le groupe. Thaïlande comprise, le réseau Afflelou est désormais présent dans 16 pays.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter