Surfant sur l'esprit "french touch", l'enseigne ouvre son premier magasin à Hong Kong. Une inauguration qui en annonce d'autres, dès 2017.

Afflelou continue de s'internationaliser. Déjà présent dans 15 pays, le groupe a ouvert son premier magasin à Hong Kong, sous un nom d'enseigne légèrement retouché pour l'occasion  : Afflelou Paris.  L'inauguration a eu lieu le 18 décembre, au 6ème étage du Mall New Town Plaza. Et ce n'est que la première pierre d'un développement appelé à se poursuivre. Le groupe ambitionne en effet d'autres ouvertures, à très brève échéance, dans cette ville qui a prouvé son engouement pour les marques françaises. La création d'un deuxième magasin est d’ores et déjà programmé au centre commercial Telford Plaza, courant 2017. Dans le cadre de ce projet à Hong Kong, le groupe s’appuie sur l’expérience de Jacky Lam, General Manager d’Okia Optical, partenaire historique et exclusif du groupe Afflelou sur place. "Le territoire de Hong Kong rassemble plus de 8 millions d’habitants. La population locale fait face à un vieillissement et le taux de myopie est l’un des plus élevé au monde parmi les plus jeunes. Ce premier magasin à Hong Kong est un moment important dans notre histoire qui nous permet d’asseoir notre position de groupe international", a déclaré Frédéric Poux, Président-Directeur Général du groupe Afflelou à cette occasion.

"Ce premier magasin Afflelou Paris bénéficie d’une large superficie, dispose de deux salles d’examens de vue et propose les collections de la griffe Afflelou, des produits Made in France, et des marques prestigieuses. Au total, 450 montures solaires et 800 montures optiques sont disponibles dans le magasin", détaille la direction de la communication, qui ajoute que l’offre emblématique Tchin-Tchin est également proposée aux consommateurs hongkongais. Le jour de l'ouverture de ce premier magasin, le groupe avait mis en place une opération qu'il a déjà initiée ailleurs : les 100 premiers clients se sont vus offrir une paire de lunettes...