En lançant Mercimerci Family, la société Ca va se Voir applique à l'optique le concept de l'achat groupé. Objectif : permettre aux opticiens d'optimiser au maximum l'achat de montures.

Jusqu'à présent, la société Ca va se Voir est surtout connue pour Mercimerci, sa marque qui depuis quelques années propose une collection de secondes paires de qualité. Arnaud Belloin, son fondateur, étend aujourd'hui son offre de services avec le site www.mercimercifamily.com, qui ouvre aujourd'hui, dont le concept repose sur le principe de l'achat groupé. "Bien acheter c'est le nerf de la guerre. Mieux acheter devient en effet plus que jamais essentiel pour préserver ses marges sans se sur-stocker", nous a-t-il récemment déclaré. Voilà pourquoi Ca va se Voir propose à tous les opticiens de gérer une partie de leurs achats montures en pré-commande. "L'achat en pré-commande consiste à se grouper pour bénéficier ensemble de montures à prix compétitifs", explique M. Belloin. Et d'en détailler le principe : "Mercimercifamily.com propose sur son site des montures sous forme de pack, soit de déstockage intelligent, soit de création, pour lesquelles l'opticien peut passer des promesses fermes et définitives de commande durant un temps déterminé. A l’issue de  cette période de pré-commande, il recevra confirmation de ses achats et du délai de livraison, qui oscillera entre quelques jours pour les montures de déstockage à quelques semaines pour les produits de création, lesquels seront fabriqués en flux tendu exclusivement pour les opticiens souscripteurs et à la quantité exacte pré-vendue".

Pour être encore plus concret, c'est en s'inscrivant à la newsletter ou en accès direct sur le site internet que l'opticien trouvera donc des packs éphémères de montures optiques et solaires. Chaque pack sera disponible pendant une période déterminée, le temps pour lui de "passer commande sans pression de quantités", insiste l'initiateur du projet. A la fin de la période de vente, les commandes seront expédiées aux usines pour commencer la fabrication ou livrées directement sans attendre pour les montures en stock chez le fabricant. À travers un tel concept, M. Belloin assure que "l'opticien peut bénéficier jusqu'a 80% de remise tout en achetant des produits actuels et de qualité". Et d'insister en particulier sur deux avantages que présente cette offre selon lui : "les petits magasins peuvent tester de nouveaux produits sans prise de risque financière importante (pas de minimum d'implantation et prix accessibles pour préserver les marges) et les groupes de magasins à enseigne commune pourront aussi envisager la personnalisation de leurs achats montures à leur enseigne ou leur marque propre sur de toutes petites quantités". Bref, dans l'esprit de son promoteur, en cette période de contraction économique, l'achat en pré-commande apparaît comme une "arme anticrise adaptée, souple et qui plus est sur-mesure".

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