En partenariat avec le cabinet de conseil PwC, le magazine LSA publie dans sa dernière édition le classement exclusif des 100 plus importants distributeurs. Y figurent trois enseignes d'optique.

Évolution du chiffre d’affaires, du nombre de magasins, des surfaces commerciales, le magazine LSA a décortiqué, avec l'aide de PwC, les indicateurs des 100 plus gros distributeurs de France. On y trouve trois enseignes optiques : Optic 2000 arrive en 49ème position (perdant deux places comparé à l'année dernière), Krys se classe 62ème (grignotant une place) et Alain Afflelou pointe à la 70ème place (rétrogradant de quatre crans). Assez logiquement, ce sont pour l'essentiel des distributeurs alimentaires qui trustent le top 10 de ce classement, qui enregistre par ailleurs la bonne santé des spécialistes du sport, de la culture et du jouet. Moins heureuses, en revanche, les enseignes dédiées à l’équipement de la personne. De façon générale, nos confrères de LSA notent une décélération du chiffre d'affaires chez la plupart des enseignes de France. On retiendra par ailleurs que le modèle coopératif semble le mieux à même d'amortir les effets de la crise et de la concurrence du e-commerce.

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