L'actualité de l'optique
- mardi, 20 juillet 2010
« Demain, quels arbitrages devrons-nous faire pour choisir une lentille plus performante ? ». C’est sur ce thème que le Dr Florence Malet a planché lors d’un échange organisé par Johnson & Johnson à la SFO. Durant son intervention, elle a mis en exergue l’importance des différentes propriétés des lentilles de contact face au seul critère de choix qu’est l’oxygénation d’une lentille. Avec un recul clinique de plus de 10 ans, les lentilles silicone hydrogel ont, d’après elle, apporté une avancée considérable pour le respect de la physiologie cornéenne. Néanmoins, comme pour toute nouvelle génération d’innovation, elles ont montré des limites particulièrement face aux infections et aux problèmes inflammatoires, qui sont liés à d’autres critères indépendants de l’oxygénation d’une lentille. Une discussion a suivi cette communication et souligné la nécessaire prise en compte, par les médecins et les fabricants, de certains paramètres comme la rigidité du matériau, la résistance à la friction, la géométrie, le profil des bords, la fréquence de remplacement ou la présence d’un filtre UV pour choisir ou développer une lentille de contact.
- mardi, 20 juillet 2010
Très attendu par ses fans, le dernier vidéo-clip de Christina Aguilera, intitulé « Not Myself Tonight », vient de sortir sur les écrans. La sensuelle chanteuse s’y affiche avec le modèle Endurance, des lunettes solaires issues de la collection Carrera Vintage. Fabriqué en Optyl, le modèle en question tire son inspiration rétro des années 80 et attire l’attention par sa forme aviateur très reconnaissable.
- mardi, 20 juillet 2010
En tant que partenaire officiel de Miss France 2010, Atol les Opticiens met son réseau de 720 points de vente à disposition des prétendantes aux élections locales pour le dépôt de leur candidature. Après l’élection de Marina Garau, Miss Lorraine, au prix du « Plus beau regard », la coopérative d’opticiens souhaite aujourd’hui faire en sorte que toute jeune fille puisse tenter de réaliser le même rêve que Malika Ménard, devenue Miss France 2010. Toute l’année, Atol met à disposition des postulantes des bulletins de présélection et recueille les candidatures pour les élections dans tous ses magasins. En métropole mais aussi en Martinique, en Guadeloupe et à la Réunion. A travers ce partenariat avec l’institution Miss France, l’enseigne souhaite valoriser les beautés de nos régions.
- mardi, 20 juillet 2010
Au 31 mars 2010, le chiffre d’affaires consolidé d’Essilor s’établit à près de 906 millions d’euros, en progression de 7,8 % par rapport à 2009. La croissance organique affiche une hausse de 2,5 %, tirée par la forte progression des ventes dans les pays émergents ainsi que par un redressement progressif de l’activité dans les marchés plus matures. Les lancements de nouveaux produits dont le nouveau verre Varilux Physio 2.0, les verres personnalisés issus de la technologie Eyecode en Europe et les verres Crizal Forte partout dans le monde ont, d’après le groupe, reçu un accueil très favorable de la part des professionnels de la vue.