L'actualité de l'optique
- vendredi, 16 juillet 2010
Le nouveau Directeur Général en charge de la stratégie commerciale de Zeiss s’appelle Nicolas Sériès. À 42 ans, il a passé plus de 15 ans dans le secteur de la photographie, au sein de KIS SAS, filiale du groupe industriel Photome dont il a été le Directeur Général. Appelé à terme vers d’autres fonctions au sein du groupe, Ian Rawcliffe l’actuel Président assure avec Nicolas Sériès une période de transition. Le nouveau venu a pour mission d’assurer le développement commercial de Carl Zeiss Vision France, dans le cadre de la stratégie commerciale européenne du Groupe. Autrement dit, il s’agit principalement de conquérir de nouveaux marchés et de nouveaux clients. L’objectif principal de ce diplômé de l’ESC Grenoble est annoncé : « Nous souhaitons positionner Carl Zeiss Vision comme le N°2 incontesté du marché des verres ophtalmiques. Dans ce but, le rapprochement avec nos clients pour devenir leur fournisseur privilégié est une priorité ».
- vendredi, 16 juillet 2010
Lors de son Conseil d’administration du 28 mai, Cooptimut a élu Christian Py comme président. Depuis 1992, il en était administrateur. Agé de 59 ans, Christian Py est également Président de Visaudio, la structure gérant Les Opticiens Mutualistes et Audition Mutualiste et administrateur de la Mutualité Française. Il s’est vu confier de nombreux mandats et responsabilités, tant au niveau local que national, au sein du mouvement mutualiste qu’il a rejoint en 1976 et au sein d’organismes d’assurance maladie. Il a été notamment Président de l’Union Régionale des Caisses d’Assurance Maladie du Languedoc-Roussillon entre 2001 et 2008. Rappelons que Cooptimut est la centrale de paiement pour les activités optique, audioprothèses, dentaires et pharmacies gérées par les groupements mutualistes adhérents de la Mutualité Française.
- vendredi, 16 juillet 2010
Depuis le 11 juin, Pierre Longerna a rejoint les équipes de Novisia en tant que directeur général. Diplômé de l'École Centrale de Paris et de l’Insead, il a travaillé successivement chez Paribas, Oliver Wyman puis chez Essilor où il est entré en 2005 pour s’occuper du département des achats de services puis de différentes missions au sein du groupe Essilor. Sa mission chez Novisia est de poursuivre la croissance et le développement des ventes de verres Nikon en Europe. En France, il finalisera le déploiement des synergies avec Mont Royal. Pierre Longerna succède à Christine Claverie, à l’origine de la société dont elle a été présidente 10 ans durant, et qui souhaite donner une nouvelle orientation à sa carrière professionnelle.
- vendredi, 16 juillet 2010
En la personne de Catherine Johnston-Roussilon, Shamir France a une nouvelle Directrice Générale. Spécialiste du marketing, elle a précédemment dirigé les filiales françaises de groupes internationaux dans le domaine des produits de grande consommation chez Stafford-Miller et GABA (les dentifrices Sensodyne, Polident, Elonex, Meridol). C’est avant tout pour ses qualités de stratège marketing/ventes qu’elle a été choisie. Sa mission : conforter la place et l’image de Shamir France comme un verrier de pointe.