Le verrier investit toujours plus dans les médias. À partir du 10 octobre et sans interruption jusqu’au mois de mars 2022, Zeiss sera massivement présent en télévision à travers une communication mêlant campagne de marque et campagne anti-buée. D’autres relais - radio, affichage et digital - complèteront un dispositif qui se veut « massif et impactant ».

Devenir médiatiquement in-con-tour-na-ble ! C’est clairement l’objectif de Zeiss qui monte encore d’un cran dans sa communication grand public, parlant à ce propos d’une « campagne de publicité sans précédent ». Le 10 octobre marquera le début de cette com’ au long cours. Le film de marque 'Héritage' sera diffusé en quasi simultané autour de 20 h sur TF1, France 2, France 3, France 5, M6, TMC, BFM et LCI. Puis suivront deux semaines de diffusions sur ces mêmes chaines dont 86 % en prime time et à 80 % sur les chaines historiques. Pour donner encore plus d’écho à cette campagne, un dispositif radio sur France Inter, RMC, RTL et Europe 1 commencera le 17 octobre avec des diffusions aux heures de plus grande écoute (le matin et le soir). Rien que sur ces deux semaines via la télévision et la radio, ce sont ainsi plus de 80 millions de contacts qui sont espérés par le verrier. Pour rappel, Zeiss avait déjà généré plus de 123 millions de contacts en juin avec le lancement de ce même film 'Héritage'. Spot, précisons-le aussi, qui sera également visible sur YouTube et des plateformes replay (MyTF1 et France.tv) et en encart publicitaire sur de nombreux sites web. Fort de ce contexte publicitaire favorable, le verrier invite logiquement ses opticiens partenaires à diffuser le film en magasins, et met à leur disposition un pack PLV spécifique et un dispositif sms/emailing à destinations des consommateurs.

Cette nouvelle phase de communication ne s’arrête pas là. À partir de fin octobre, la communication sur le kit anti-buée Zeiss renforcera le dispositif. « Riche de son succès l’hiver dernier (plus d’1,2 million de kits vendus), ce dernier sera mis en avant via le parrainage de la météo de France 2, tous les jours à 20 h jusqu’au 28 novembre », explique le verrier. La campagne kit anti-buée profitera également d’une forte visibilité dans les plus grandes gares de France (vingt-quatre gares au total) lors des trois premiers weekends de novembre et d’un dispositif événementiel durant deux semaines sur la totalité des lignes 1 et 14 du métro parisien. D’autres opérations d’affichage sont prévues, toujours dans le but de toucher les Français dans les lieux où ils sont le plus touchés par la buée sur leurs lunettes.

Enfin, de décembre à mars, Zeiss parrainera de nombreux programmes du groupe France TV avec notamment Ciné Dimanche et Basique sur France 2, les météos de France 2 et France 3 ou La Grande Librairie sur France 5. Pour Nicolas Sériès, président de Zeiss France, les opticiens ont donc vraiment tout intérêt, ces prochains mois, à surfer cette longue vague médiatique : « En combinant les médias les plus puissants aux heures de plus grandes audiences, cette campagne Zeiss sans précédent contribuera à attirer les porteurs de lunettes chez nos opticiens partenaires ! Nous les invitons à s’approprier pleinement nos campagnes via de nombreux outils à leur disposition : vidéos, kits PLV, services sms/emailing consommateurs... »

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