La 3ème édition du « Disquaire Day » se tiendra le 20 avril. Vinyl Factory est l'un des sponsors de cette manifestation qui montre le renouveau des disquaires indépendants.

Toutes ces dernières années, l'univers des disquaires a souffert. Ces maillons essentiels de la diffusion de la création musicale ont subi de plein fouet l'assaut des grandes surfaces ou l'explosion du téléchargement et du piratage. Voilà pourquoi le Club Actions des Labels Indépendants Français (Calif) a vu le jour. Il s’est donné pour mission de dynamiser un réseau de points de vente indépendants qui soit en mesure de relayer une offre plurielle auprès du public. Son action, inspirée de celles menées dans le secteur du livre en faveur d’une librairie indépendante, s’est concentrée, grâce à la mise en place de subventions et d’aides logistiques du ministère de la Culture, sur l’aide au maintien et au développement de ce réseau. Surtout, il a lancé en 2011 la version française de l'événement né aux Etats-Unis, le "Record Store Day », une journée spéciale en faveur des disquaires indépendants. Programmé le samedi 20 avril prochain, « Le Disquaire Day » verra fleurir ce jour-là des opérations spéciales à travers plus de 200 points de vente en France, Belgique, Suisse et Luxembourg. À cette occasion des morceaux inédits seront dévoilés et des mini-concerts acoustiques auront lieu un peu partout dans l'hexagone. Lors de cette  3ème édition le public pourra ainsi découvrir des inédits de David Bowie, Ed Banger, Metronomy, Bob Dylan, Nino Ferrer, Mylène Farmer, Benjamin Biolay, Eiffel, Girls in Hawaï, Henri Salvador, I AM, Jean-Louis Murat, Lescop… et bien d’autres encore dont les noms seront dévoilés dans les prochaines semaines. La marque Vinyl Factory s'est naturellement associée à cet événement aux côtés de partenaires prestigieux, citons pêle-mêle Le Monde, Tsugi, Les Inrocks ou le Mouv. "Apporter notre soutien à cette initiative est complètement cohérent avec l'inspiration musicale de notre marque", nous a expliqué un des responsables de Vinyl Factory. Des dizaines d'artistes qui participent à cette journée s'afficheront avec des montures maison sur le bout du nez...

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter