Générateurs de ventes supplémentaires, les bijoux-colliers, chaînettes et autres sautoirs font l’objet ces derniers temps d’une création renouvelée. Exemples de quelques marques, certaines toutes jeunes, qui développent une offre exclusive ou complémentaire aux lunettes… 

À en croire leur nombre très important au Silmo, les bijoux-colliers, chaînettes et autres sautoirs semblent plus que jamais avoir la côte en ce moment. Silicone, pierres, nylon, acétate, acrylique… l’offre en la matière n’a peut-être jamais été aussi fournie qu'actuellement et elle permet, en boutiques, de générer des achats coups de coeur et, donc, des ventes additionnelles pour l'opticien. Lors du salon parisien, on a vu des pièces qui attirent l'oeil un peu partout, chez Sabine Be (1), Hervé Domar (2), Catuma, Coti, Lancel, Emmanuelle Khanh (3), sans oublier Caroline Abram qui a, on le sait, largement contribué à dépoussiérer, toutes ces dernières années, l’image de cet accessoire fantaisie. Parmi les nouvelles marques proposant exclusivement des sautoirs, on peut aussi citer Atelier Kat H (4), fondé en 2020 par une jeune bretonne. Sa "patte" ? Des chaînes fines à l'esthétique soignée, avec des perles, des pierres ou des maillons géométriques. Mention spéciale, par exemple, sur la gamme acrylique, aux couleurs pop et acidulées. Citons aussi Lutèce Paris (5), marque qui a vu le jour en 2019 et derrière laquelle on retrouve Patrick et Johanna, couple à la ville et tandem de travail, lui fort de vingt ans d’expérience chez Paul & Joe et elle passionnée d’optique et possédant son propre magasin depuis quinze ans...

 

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