Fort de son historique savoir-faire en solaire, Bollé s’invite désormais aussi sur le segment optique avec une collection inaugurale, acétate d’une part et métal d’autre part.

Sa réputation n’est plus à faire en matière d’expertise solaire. Voilà que Bollé ajoute une corde à son arc avec, dorénavant, une gamme optique. « Fidèle à l'ADN de la marque, cette gamme est inspirée de l'outdoor avec une forte identité sport tech », nous décrit-on chez Bollé, qui a dévoilé cette première ligne optique au dernier Mido, début février. Cette collection inaugurale se partage entre acétate (5 modèles équipés d’une charnière flex) et métal (5 références également disposant de fines branches ajustables en S). Cette gamme a vu le jour, précisons-le, sous le signe de l’éco-conception. La marque s’en explique : « Étape par étape, l’approche de Bollé devient plus responsable envers l’environnement et s’inscrit dans la démarche "React for Good" initiée par la marque. Les différents éléments et matériaux des modèles optiques sont facilement séparables pour faciliter la réparabilité et le recyclage des produits en fin de vie. Les verres de présentation sont faits avec 100 % de matériaux recyclés avec le logo de la marque imprimé directement dessus pour éviter l’ajout inutile d’étiquettes. Enfin l’acétate issu à 54 % de sources renouvelables a reçu la certification ISCC+ et les modèles en métal intègrent des embouts en Thermogrip/nylon bio-sourcé. » Pour être tout à fait complet, rappelons par ailleurs que Serengeti aussi, autre marque-phare du portefeuille du groupe Bollé Brands, a récemment introduit sur le marché sa gamme estampillée optique.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter