Depuis le 1er octobre, Céline Torracinta a rejoint les équipes BBGR en tant que nouvelle directrice marketing. À ce poste elle prend la suite de Prûne Marre, nommée présidente du verrier le 2 mars dernier.

Céline Torracinta a débuté sa carrière en 2003 chez Saint-Gobain, après avoir obtenu son diplôme d’école de commerce et à l’issue d’une année de MBA à San Diego aux Etats-Unis. Un an plus tard, elle intègre l’entreprise Lapeyre en tant que cheffe de produit. C’est en 2008 qu’elle rejoint Essilor, d’abord au poste de cheffe de marque puis de cheffe de groupe au marketing international. Depuis 2017, elle occupait la fonction de responsable marketing produits services et plan média, à travers laquelle elle a acquis une solide connaissance du marché de l'optique français. Dans ses nouvelles attributions, et en tant que membre du comité de direction de BBGR désormais, Céline Torracinta sera chargée de concevoir et mettre en œuvre la stratégie marketing de BBGR mais aussi de Nikon Verres Optiques. « Exploiter tout le potentiel de la marque Nikon qui dispose d’une véritable puissance de frappe qui en fait un réel atout pour les opticiens, notamment grâce à l’impact que la marque a aujourd’hui auprès des consommateurs. Et confirmer la position de leader en volumes de BBGR, en allant encore plus loin dans la proposition de valeur de notre offre », répond Mme Torracinta quand on l’interroge sur sa feuille de route.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter