En s’adossant à Menicon, acteur historique de la contactologie, la start-up américaine Mojo Vision rêve à l’industrialisation de son prototype très prometteur de lentilles connectées.

En mars dernier, nous faisions état des projets très prometteurs de Mojo Vision en matière de lentilles de contact connectées. Le 8 décembre, la start-up californienne a annoncé un partenariat avec Menicon dans l’espoir d'industrialiser à terme son prototype. Et c'est un vrai défi pour les partenaires que de stabiliser, dans un produit fini et portable, une technologie apparemment déjà très avancée. Avec l’officialisation de cet accord, c’est donc une phase d’étude de faisabilité qui s’ouvre. Matériaux, entretien, ergonomie... bien des axes de travail attendent le tandem. Parallèlement, Mojo Vision entend poursuivre ses recherches et développements, et a levé à cette fin, en avril dernier, plus de 50 millions de dollars. Ce qui porte à près de 160 millions, en cinq ans, les fonds que la jeune entreprise américaine a réussi à attirer, preuve de l’intérêt que suscitent les lentilles de contact connectées. Et ce sont avant tout les malvoyants qui pourraient bénéficier, le moment venu, des applications médicales que Mojo Vision s'emploie à améliorer.


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