À l'occasion de la publication de ses résultats 2015, le Groupe Schertz (centrales Luz optique et Luz audio) annonce le lancement prochain d'un concept d'enseigne inédit.

Le groupe Schertz poursuit son développement sur tous les fronts, à travers ses multiples entités, soit SAPMM, Luz audio, Audition Conseil et, bien sûr, Luz optique. Cette dernière structure continue de défricher de nouveaux horizons commerciaux, qu'il s'agisse, récemment, du concept magasin ACV qui a été revitalisé et rebaptisé sous le nom "Au Cœur de la Vision" (anciennement Affilié Carte Vue, rappelons-le) ou d'Optikid, le concept des spécialistes de la vue des enfants, qui, depuis 2010, séduit semble-t-il de plus en plus d'opticiens.
Mais ce n'est pas tout puisque la direction déclare travailler actuellement au lancement d'un "nouveau concept d’enseigne" qui sera lancé lors du second semestre 2016. En quoi consistera-t-il exactement ? Trop tôt pour le dire, Luz précisant simplement que ce concept inédit affichera un "positionnement accessibilité prix/produits qui répond aux attentes des opticiens et des consommateurs". À suivre de près donc.
Côté résultats, le Groupe Schertz a enregistré en 2015 un chiffre d’affaires en optique de 163 millions d’€ HT, soit une progression de + 5,5 % par rapport à 2014, faisant suite à une croissance plus modérée de + 1 % l’année précédente. Le nombre de magasins adhérents du groupe est lui aussi en progression significative avec un parc qui comptait 1 524 magasins d’optique fin 2015 (+ 2, 5 % par rapport à 2014). L’année précédente, le nombre de magasins avait augmenté de + 6 %.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter