Lancé il y a 15 ans, le concept ACV entre dans une nouvelle phase de développement qui se veut plus que jamais différenciante face aux enseignes.

"Sur le marché de l’optique, les enseignes ont exclusivement une approche de masse, qui vise à vendre des produits quasiment identiques à un maximum de clients, en les traitant de la même manière et en cherchant à satisfaire leurs besoins primaires. Cette stratégie ne permet en aucun cas de fidéliser le consommateur : les enseignes concurrentes deviennent interchangeables. Pourtant, un grand nombre d’opticiens indépendants essayent de développer leur clientèle par leur approche qualitative. Mais ils se heurtent à la communication puissante des grands groupes et se trouvent isolés. C’est ce constat qui a présidé, il y a 15 ans, à la naissance du concept ACV, une organisation clés en main conçue comme une alternative aux enseignes", recontextualise la direction de Luz qui redynamise aujourd'hui ACV. Pour impulser un nouveau départ à ce concept, un changement de nom s'imposait. Signifiant précédemment Affilié Carte Vue, l'acronyme veut désormais dire Au Cœur de la Vision.

Ainsi rebaptisé, le concept veut affirmer une dimension plus affective et impliquante dans l'approche du métier et la relation-client. "Les opticiens indépendants doivent affirmer un positionnement clair et sans équivoque afin de rester dans la course", insiste Jérôme Schertz, directeur général de Luz. Il explique : "Leur identité, leur savoir-faire, leurs valeurs constituent de véritables atouts différenciateurs qu’il faut savoir réaffirmer haut et fort". Dans cette perspective, Luz lance donc une campagne pour promouvoir le concept Au Coeur de la Vision. Valorisation du professionnalisme et de la proximité de l'opticien ACV à travers une communication soutenue, accompagnement au quotidien en formation, gestion, management, politique d'achat, etc., mise en avant du cadre de travail avec un concept magasin qui se veut cosy... autant d'éléments qui entendent contribuer à replacer ACV au coeur du paysage de la distribution indépendante.

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