Depuis quelques jours, un concessionnaire automobile nîmois s'est librement inspiré de la formule Tchin-Tchin d'Alain Afflelou et sa 2ème paire de lunettes à 1 euro pour proposer une offre commerciale semblable qui fait beaucoup de bruit.

Pour intensifier le trafic dans leur espace d'exposition, certains concessionnaires sont prêts à tout... Même à copier Alain Afflelou ! Preuve en est avec cette initiative qui fait un bruit certain dans la presse automobile. Les Établissements Mourier, un concessionnaire membre du réseau Hyundai France proposent, pour l'achat d'un SUV Hyundai iX35 Pack Inventive Limited 115 CV (au prix affiché de 29 600 euros), de vendre pour 1 euro de plus une Hyundai i10 dont le prix catalogue s'élève à 10 100 euros. Bref, c'est l'offre Tchin Tchin, qui fête ses quinze ans cette année, appliquée à l'univers de la vente automobile. De quoi en étonner plus d'un, à commencer par le directeur général de Hyundai Motor France, Patrick Gourvennec. S'il ne désavoue pas cette opération menée localement, il ne l'encourage pas, loin de là, à l'échelle nationale : "Il s’agit d’une initiative purement locale que je ne préconiserai pas à un autre niveau", confie-t-il à l'un de nos confrères. Et de glisser, apparemment sceptique, "qu'on ne peut pas brider les efforts d’un commerçant indépendant à trouver de nouveaux clients".

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