L’Asnav continue à sensibiliser la presse grand public à la nécessité, en cette période de nouveau confinement, de préserver ses yeux. Un message de prévention concret que les opticiens peuvent relayer en magasins...

Lors du premier confinement, nombreux sont les Français à avoir réalisé l’importance des yeux et de la vue, toujours plus sollicités en raison notamment de la privation de lumière naturelle, de la généralisation du télétravail et du recours massif aux écrans pour se divertir… « Au printemps, beaucoup de Français ont découvert le télétravail et tous ont utilisé de façon plus intense les écrans pour se détendre, se cultiver, acheter, s’informer, etc. 22 %* des Français ont constaté l'apparition de troubles visuels non observés jusqu’alors », recontextualise l’Association nationale pour l’amélioration de la vue (Asnav) qui communique de nouveau en ce moment auprès de la presse généraliste. Forte d’un enseignement tiré du confinement acte 1, l’organisation invite plus que jamais le public à consulter Cmavue, le site qui récapitule, notamment, des conseils pour soulager quotidiennement sa vue. À ce propos, les opticiens peuvent évidemment aussi, auprès de leur clientèle, se faire l’écho de ce message de prévention. Rien ne les empêche, au titre de la sensibilisation, de relayer ces gestes simples à mettre en oeuvre chaque jour.

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