La semaine dernière, nous vous présentions trois collaborations chez Morel, Arnette et Novacel. En voici trois nouvelles aujourd’hui.

Pour et avec Pascal Obispo, l'une des figures les plus populaires de la scène musicale française, Vinyl Factory (1) signe une monture très rétro, façon années 80, « parfait équilibre entre la douceur et la facilité de la pantos et le caractère et la force du rectangle », décrit la marque. Le design de cette lunette entièrement en métal est renforcé par une top-bar gravée du logo de l’artiste. Par endroits (au niveau des manchons, sur la top-bar ou sur les verres), apparaissent, attirant l’oeil, des touches de couleur.

Kaleos (2) soutient la Fondation Contigo à travers une collaboration philanthropique. La marque catalane s’est en effet associée à cette association espagnole qui lutte contre le cancer du sein. Tous les bénéfices des ventes des cinq modèles qui ont vu le jour pour l’occasion seront reversés à cet organisme engagé dans la recherche clinique et le soutien des patientes dans leur combat quotidien contre la maladie. Cette ligne spéciale décline avant tout des tonalités de rose, la couleur emblématique, évidemment, de la lutte contre le cancer du sein.

Ray-Ban Studios (3) a collaboré avec l’artiste Alejandra Ghersi Rodriguez, plus connu sous le nom Arca dans le monde musical. Ensemble, ils revisitent l’Aviator dans une version cuir et métal. S’appropriant l’emblématique modèle en goutte d’eau dans une version agrandie, Arca ajoute une touche théâtrale avec des barres supérieures en cuir et des verres chatoyants photochromiques ou miroirs sur deux coloris rigoureusement unis, pour capturer toutes les nuances entre noir et blanc. La lunette se range dans un étui en cuir verni noir, accompagné d’un livret dans une boîte argentée à l’effet miroir brisé, le tout portant la signature ARCA à coulures caractéristique de l’artiste et les traces d’un baiser d’un rouge à lèvres intense.

 

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter