Essilor France déploie en ce moment une nouvelle campagne média d’envergure pour son verre progressif, l’occasion de revoir son univers de communication. Quelque 176 millions de contacts sont espérés par le verrier.

On peut le voir depuis quelques jours déjà. Le nouveau film Varilux, diffusé dans le cadre d’un large plan média, marque le point de départ d’une communication entièrement renouvelée d’Essilor France, comme l’explique Marie-Aude Lemaire-Motel, directrice marketing et communication : « Le vaste plan de médiatisation mis en place s’inscrit dans notre ambition au long cours de promouvoir toujours plus la marque Varilux auprès du grand public et de soutenir la fréquentation des magasins partenaires, un enjeu d’autant plus fort que la période reste très incertaine. La notoriété des verres Varilux est sans égale sur le marché : c’est un puissant levier pour convaincre le consommateur de se rendre en magasin et s’équiper en verres progressifs, et donc d’investir dans sa santé visuelle », déclare-t-elle. 

Cette nouvelle campagne Varilux vise une très large cible de presbytes, notamment les plus jeunes. Elle met en scène un architecte qui cherche à repousser les limites de son travail et montre à quel point sa vision précise et instantanée, de près comme de loin, est déterminante dans son succès. Le consommateur reçoit le message cinq sur cinq : les technologies de la marque Varilux lui promettent de voir sans limites dans toutes ses activités du quotidien... Diffusée jusqu’à fin mars pour générer près de 176 millions de contacts, cette campagne est incontournable à la télévision. Le spot passe depuis le 24 janvier à des moments de forte audience, notamment avant et après le journal de 20 h. Sur TF1, la marque Varilux est présente en marge de l’émission phare Sept à Huit, ainsi que sur de nombreuses autres chaînes : TMC, LCI, BFM TV, RMC Story, RMC Découverte, Ushuaïa TV, TV Breizh.

En parallèle de cette présence télévisuelle, la marque d’Essilor sera également largement visible sur le web dès février. Sur les réseaux sociaux mais aussi sur des sites emblématiques : VOL sur Youtube (plateforme vidéo la plus consommée en France), ou encore les sites de replay vidéo MyTF1, FranceTV, MyCanal. Enfin, pour permettre à chaque opticien partenaire de bénéficier des retombées de la campagne média, Essilor incite fortement chacun à déployer localement des outils de communication pour faire écho au message national. Pour ce faire, les opticiens ont à leur disposition des sticker vitrine, des chevalet de comptoir, etc. À charge pour eux également de mettre à profit le levier de la communication personnalisée (annonces presse, des mailings personnalisés…), disponibles à la commande sur la plateforme de communication MyEssicom accessible depuis essilorpro.fr.

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