L’entité lunetière propriété de LVMH et le support de presse dédié aux décideurs de la mode ont programmé ensemble une série de conférences sur le thème de la lunetterie de luxe. Trois événements sont prévus, à New York, Rome et Paris.

Événements en vue ! En partenariat avec Vogue Business, le support de presse en ligne qui s’adresse aux décideurs de l’industrie de la mode au sens large, Thélios va organiser une série de tables-rondes dans trois grandes villes : New York dans un premier temps, Rome au printemps puis Paris, après l’été (voir calendrier ci-dessous). Intitulés « Framing the future of luxury eyewear », ces rendez-vous ont vocation à valoriser la lunetterie de luxe, qui est évidemment le coeur de métier de l’entité lunetière propriété de LVMH. Il s’agit d’« explorer les opportunités, les tendances et la dynamique de la catégorie des lunettes de luxe », annoncent les deux partenaires du projet, avant d’ajouter plus concrètement : « Les opticiens découvriront l’importance du positionnement des marques de luxe, la manière de raconter l’histoire d’une marque et l’intérêt d’introduire des services VIP dans leurs propres entreprises. Les discussions porteront également sur la manière de donner vie aux éléments du merchandising de la mode de luxe dans l’environnement du magasin optique, ainsi que sur la façon de tirer parti des moments-clés du calendrier de la mode pour soutenir les ventes en boutiques. » Et Alessandro Zanardo, PDG de Thélios, de résumer en disant qu’il s’agit d’« élever l’expérience de la lunetterie au niveau des standards du luxe ». Ces conférences à venir se tiendront dans le cadre des conventions Thélios, ces événements exclusifs de présentation et de vente de collections organisés pour sa clientèle privilégiée. Y interviendront des membres de l’équipe éditoriale de Vogue Business, des spécialistes du luxe, des dirigeants de Thélios ainsi que des responsables des marques-mères de LVMH. Les opticiens invités à ces soirées pourront également contribuer aux échanges.

Le calendrier « Framing the future of luxury eyewear » :

Session 1 : New York, 16 mars 2023
La perception visuelle : donner vie aux expériences des marques de luxe

Session 2 : Rome, mai 2023
Imaginer des normes de luxe pour les lunettes : le pouvoir du luxe pour élever les lunettes à un nouveau niveau

Session 3 : Paris, septembre 2023
Élaborer une vision : donner vie à une collection

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