Forrester et Qubit publient les résultats d'une étude sur l’amélioration continue de l’expérience digitale. Les décideurs ont conscience qu'ils peuvent et doivent mieux faire en la matière.

Qubit, spécialiste de l’expérience client en ligne, publie les résultats de son étude réalisée par le cabinet Forrester sur la stratégie digitale des e-commerçants. En premier lieu, on y apprend que les décideurs français (plus que la moyenne européenne) savent qu'il y a encore beaucoup à faire dans ce domaine. Près de 30 % d'entre eux reconnaissent ainsi que leur entreprise n’a pas une bonne connaissance des technologies digitales émergentes. 52% estiment même que les systèmes en place dans leur entreprise ne leur permettent tout simplement pas d’utiliser pleinement les techniques d’amélioration continue. Or ils sont 68% à être convaincus du potentiel de ces dernières, notamment au niveau du ROI et de l’acquisition client. Les commerçants interrogés se disent conscients que l'analyse des données et la connaissance client sont capitales pour améliorer l'expérience client globale. Trouver les outils de gestion de données client les plus adaptés, la bonne technologie et le bon prestataire en la matière constituent quelques-uns des défis que les entreprises françaises se disent prêtes à relever. Et ce dans un avenir très proche. 89% des décideurs prévoient en effet d'intégrer et d'optimiser cette facette de leur stratégie digitale pour fournir une expérience utilisateur enrichie dans les douze prochains mois.

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