Sponsoring : Adidas et Monopticien.com sur la Route du Rhum
Adidas Eyewear et Monopticien.com vont s'aligner au départ de la fameuse épreuve nautique en équipant chacun un skipper.
Le départ de la 10e édition de la Route du Rhum, destination Guadeloupe, sera donné ce dimanche 2 novembre à Saint Malo. 91 skippers participent à ce challenge, dont Yves Le Blevec (ci-dessus) et Julien Mabit (ci-dessous). A bord de son Multi50 Actual, lancé en 2009, le premier affiche un palmarès (vainqueur de la Transat Jacques Vabre en 2011 et 2e en 2013, vainqueur de l’ArMen Race cette année et 2e en 2013) qui le place naturellement parmi les favoris de la course. Cet habitué des podiums est équipé par Adidas depuis de nombreuses années avec le modèle Tycane qu’il a lui-même choisi. "La Tycane est un modèle très enveloppant, hydrophobe, fabriquée dans un matériau très léger (SPX) et propose des verres polarisants, éléments très important en mer", rappelle Silhouette.
Quant à Julien Mabit, il a de nouveau renouvelé son partenariat avec Monopticien.com, "la vitrine des opticiens indépendants sur Internet". En 2010, pour sa première participation à la Route du Rhum, Julien Mabit réalisait un exploit en prenant la 3ème place de la catégorie Rhum à bord d'un trimaran aux couleurs du portail des opticiens indépendants de la CDO. Cette année, c’est à bord du bateau Komilo, que le skipper tentera de relever, à nouveau, ce challenge. Cette fois, Monopticien.com soutient le skipper en tant que fournisseur officiel de ses lunettes optiques et solaires. Pour la petite histoire, ce sont des adhérents de la centrale qui se sont occupés de lui réaliser des équipements sur-mesure.
Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter.