Une étude Toluna pour le magazine LSA fait le point sur les produits les plus achetés pendant les soldes. Au rayon accessoires, les lunettes tiennent leur place, sans plus.

Qui achète quoi pendant les soldes d'été ? Et en particulier, dans quelle mesure les clients font-ils l'achat d'un équipement solaire à cette période ? À ces questions, une étude Toluna pour le compte de notre confrère LSA apporte des réponses précises en faisant le point sur les produits le plus prisés ces dernières semaines. Galanterie oblige, voyons d'abord du côté des femmes : arrivent en tête les t-shirts/débardeurs (40,5 %), chaussures (39,2 %), jupes/robes (32,5 %), pantalons/jeans (27,8 %), sous-vêtements (27,6 %), chemisiers/tops (26,2 %) et maillots de bain (15,3 %). Suivent les shorts/bermudas (15 %), sacs (14,3%), pulls/gilets (12,7 %), bijoux/montres (9,9 %), vestes (8 %), sweatshirts (7,5 %) et ceintures (6 %). Les solaires représentent quant à elles 7,7 %.
 
Du côté de ces messieurs, t-shirts et débardeurs (22,2 %) sont les types de produits le plus recherchés, devant les chaussures (20,7 %), pantalons/jeans (19,2 %), shorts/bermudas (15,5 %), sous-vêtements (14,8 %), chemises (14,3 %), sweatshirts (7,7 %) et maillots de bain (7,6 %). Arrivent ensuite ceintures (6,7 %), pulls/gilets (4,6 %), bijoux/montres (4,4 %), vestes (3,8 %), chapeaux/bonnets/casquettes (3,2 %) et blousons/anoraks (2,8 %). Avec 5 %, les lunettes de soleil constituent visiblement un accessoire moins recherché par les hommes que par les femmes.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter.