Été oblige, une enquête Promise Consulting/Huffington Post publie le classement des marques solaires favorites des porteurs. 

C'est un sondage de saison. Via Promise Consulting, le Huffington Post a voulu savoir quelles marques solaires et accessoirement quelles formes de lunettes les Français préfèrent. Pas de suspens pour la pôle-position : c'est Ray Ban qui arrive en tête. Sur le podium on trouve aussi Police puis Vuarnet. Dans l'ordre de préférence, Boss, Carrera, Prada, Diesel, Guess, Dolce & Gabbana et Gucci complètent le top dix. Un classement qui fait la part belle aux fabricants italiens puisque ces marques sont toutes sous contrat avec des lunetiers transalpins, exception faite bien sûr de Vuarnet.

Qui porte quoi ? interroge aussi le sondage. Réponse du Huffington Post  : "Les femmes optent principalement pour un trio de tête 100% italien: Ray-Ban (36%), Gucci (22%) et Prada (22%), tandis que les hommes placent, après l’indétrônable Ray-Ban (57%), les marques Police (36%) et Vuarnet (26%)". S'agissant des formes, la vogue du vintage reste forte. Ainsi la pantos est plébiscitée avec 36% des suffrages (lesquels grimpent jusqu'à 47% chez ces dames). Non moins incontournable, le modèle Aviator qui séduit plus d'un homme sur deux. "Il est également à noter que les 35-54 ans n’ont, quant à eux, pas encore tranché entre les deux : arrivent ainsi ex-aequo la forme pantos et aviator (33%). La forme 'ovale', souvent citée en troisième position, connaît un succès plus relatif en n’obtenant que 14% des suffrages", observe le Huffington Post.

Et côté prix, que ressort-t-il de ce baromètre ? "Un paradoxe apparaît en premier lieu, expliquent les auteurs de l'étude : le coût d’une paire de lunettes de soleil des marques citées est assez conséquent, tandis que le budget moyen alloué à l’achat de la dernière paire de lunettes de soleil est assez faible, aux dires des sondés. Ainsi, 40% des personnes interrogées y ont consacré moins de 50 euros. Néanmoins, le montant alloué à l’achat d’une paire de solaires est doublé selon l’âge. En ce sens, les 18-34 ans ont un budget moyen de 86 euros, tandis que les plus de 55 ans ont quant à eux une enveloppe plus conséquente, équivalente à 163 euros".

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