« Génération Silmo », tel est le nouvel étendard du salon parisien dévoilé en vue de sa prochaine édition qui se tiendra du 29 septembre au 2 octobre 2023.

Le slogan d’un salon c’est un cap, une direction à suivre mais aussi la revendication d’un certain état d’esprit et d’une ambition. Pour sa nouvelle image, l’événement parisien conserve toujours son emblématique jaune flashy qui en met plein les yeux, mais il a choisi de mettre désormais en avant la notion de « génération », et s’en explique ainsi : « Décennie après décennie, le Silmo évolue, progresse, grandit grâce à des générations de professionnels mobilisés et passionnés qui animent l’ensemble de la filière optique-lunetterie et avec des équipes organisatrices engagées à répondre aux mutations des marchés, aux progrès technologiques, aux changements sociétaux, aux sensibilités éthiques… », font valoir les organisateurs. Après le néologisme "Futurissilmo" utilisé ces dernières années, c’est donc sous le signe de la génération que veut se placer le salon qui ambitionne plus que jamais de répondre aux enjeux majeurs et aux défis qui s’imposent à la filière, à commencer par l’éco-responsabilité. « Silmo Paris est le lieu d’échanges et de démonstrations de tous les acteurs qui participent à ce développement constructif du futur de l’optique-lunetterie », souligne encore la direction de la manifestation qui se voit et se vit comme « le point de convergence de tous les visionnaires ».

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