Le mois prochain, le fabricant autrichien, qui a fêté ses soixante ans cette année, ouvrira les portes de sa toute première boutique, en plein coeur de Vienne.

"House of Silhouette" : ainsi a été baptisé le tout premier magasin que le lunetier inaugurera d’ici quelques semaines dans la capitale autrichienne. Cette première boutique, conçue sur deux étages par le designer Peter Ippolito, ouvrira ses portes dans le centre-ville, au coeur de l’historique et animé quartier Herrengasse. « Ces dernières années, la rue Herrengasse est devenue un vrai rendez-vous pour les marques autrichiennes de qualité et, en tant qu’entreprise familiale, nous nous y sentons particulièrement à l’aise », se réjouit Reinhard Mahr, le PDG du fabricant autrichien. Ce point de vente accueillera bien sûr les trois marques maison : Silhouette, évidemment, Evil Eye et Neubau Eyewear. Au rez-de-chaussée de la boutique, les clients en auront tout de suite plein les yeux avec un mur de LED d’une superficie de 430 m2

« L’expérience de la vente au détail n’est toutefois pas destinée à remplacer le partenariat avec les détaillants spécialisés, bien au contraire », tient à préciser la direction qui assure miser plus que jamais sur sa relation privilégiée avec les opticiens dans le monde entier (pour mémoire, Silhouette exporte ses produits dans une centaine de pays). « Pour le groupe Silhouette, il est important d’être aussi bien positionné que possible pour l’avenir et de comprendre nos partenaires du commerce spécialisé et nos clients [finaux] », déclare la direction. Façon de dire que cette "House of Silhouette" est une vitrine de son savoir-faire mais aussi un laboratoire d'observation pour enrichir, dans le futur, l’expérience-client.

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