Rachetée début 2020, la marque n’est plus active sur le web et ses boutiques ont fermé. En attendant un éventuel renouveau sous une autre forme ?

En début d’année, le groupe Acuitis, dirigé par la famille Abittan, créait la surprise en officialisant l’acquisition du groupe Sensee/Lentillesmoinschères, fondé par Marc Simoncini dix ans plus tôt. Aujourd’hui la marque est désactivée, aussi bien sur internet qu’en retail. « Après plusieurs années, la fabrication de lunettes Sensee s’arrête… Le site ainsi que les boutiques ferment leur porte », peut-on lire, sobrement, sur le site de la marque qui renvoie vers Lentillesmoinschères pour la contactologie et vers Direct Optic pour la lunetterie (Direct Optic ayant été repris, rappelons-le, par la famille Abittan en 2018). Les quatre boutiques Sensee existantes ont donc baissé rideau, cédées pour la plupart. Seul l’emplacement parisien est en effet passé sous enseigne Acuitis, alors que les trois autres - Lyon, Marseille et Toulouse - ont été remis sur le marché de l’immobilier commercial. « Par manque d'espace, nous ne pouvions pas y loger nos propres concepts », nous a confirmé Marcel Cézar, haut responsable d’Acuitis, joint par téléphone en fin de semaine dernière. La question qui se posait déjà au moment du rachat et qui se pose toujours : pour le moment mise en sommeil, Sensee pourrait-elle connaître, un jour prochain, un renouveau ? « On y réfléchit », se contente simplement de répondre M. Cézar. Il n’est donc pas interdit de penser qu’une réactivation est possible, tôt ou tard. Seule chose qui semble acquise à ce stade, concédée par notre interlocuteur : si relance de Sensee il y avait un jour, ce ne serait pas sous la forme d’un projet retail. À suivre, donc.

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