Deux séminaires annuels se sont récemment tenus : l’un en Italie (à l’initiative du groupe Optim) et l’autre en République Dominicaine (organisé par Cercle optique).

Pendant trois jours mi-octobre, le Groupe Optim a tenu son séminaire annuel en Italie. C’est à Milan que les adhérents du groupe fondé par Fabian Berthelot et Vincent Echegut - 70 magasins sous trois enseignes (Optik Budget, Optim Opticien, Benocle) et une marque-enseigne, Fancy -, se sont réunis. Une quarantaine d’affiliés ont répondu présents à cet événement dans la capitale lombarde. Au programme, échanges avec les partenaires présents pour l’occasion (Luz, EssilorLuxottica, Morel et Lyleoo) mais aussi, côté détente, visites et découvertes de la dolce vita milanaise… Ce rendez-vous a été l’occasion pour le groupe Optim de rappeler son objectif d’ouvrir 100 magasins Optik Budget dans les trois ans à venir et de « devenir une enseigne référence du discount ». Pour la marque-enseigne Fancy - actuellement un unique magasin à Clermont-Ferrand -, le groupe table sur une dizaine d’ouvertures sur le territoire national en 2024.

Ci-dessus : les adhérents du groupe Optim dans les rues de Milan.

Plus récemment, du 9 au 14 novembre, Cercle Optique a mis le cap sur les Caraïbes. C’est en effet à Saint-Domingue que la centrale d’achats s’est envolée avec 25 de ses 415 adhérents pour son séminaire annuel. Le verrier allemand Optovision était son partenaire à cette occasion. L'événement a débuté par une initiative sociale, puisque des dons de solaires ont été faits à une école dominicaine. Si les participants ont planché sur les avancées et les défis du secteur, ils se sont aussi accordés du bon temps avec, notamment, la visite de grottes de calcaire ou une croisière en catamaran.

Ci-dessus : les membres de Cercle Optique à Saint-Domingue.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter