Soucieux de toujours mieux communiquer avec les opticiens, le lunetier italien a mis en service une plateforme qui se veut pensée par eux et pour eux.

« Nous nous efforçons de fournir à nos clients des conditions optimales afin qu'ils puissent offrir à nos consommateurs finaux la meilleure expérience possible, c'est pourquoi nous avons créé une plateforme B2B encore plus fonctionnelle et conviviale. Notre priorité était de fournir la meilleure qualité de service possible à nos partenaires commerciaux », a déclaré Angelo Trocchia, le PDG de Safilo, lors de l’officialisation de You & Safilo, le nouveau site B2B lancé prioritairement en Europe, et notamment en France. La direction voit dans le lancement de cette plateforme une illustration supplémentaire du « virage numérique » du groupe, et ce à l’heure où la crise sanitaire accentue plus que jamais les échanges numériques entre opticiens et fournisseurs. Simplification du processus de commande et de gestion du service après-vente, navigation plus intuitive dans le catalogue de toutes les marques du groupe (aussi bien les marques propres - Carrera, Polaroid, Smith et Safilo - que les licences), ce nouvel outil relationnel a été « construit par des opticiens pour des opticiens », assure le lunetier italien qui l’enrichira de nouvelles fonctionnalités au fil du temps.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter